LE BON DIMENSIONNEMENT

Publié par Bisson le

LE CONFORT, C’EST AU MINIMUM 1/6éme DE LA SURFACE HABITABLE EN SURFACE DE BAIE*

Seules ou en association, le choix des différentes dimensions des fenêtres VELUX permet d’optimiser la quantité de lumière et d’air frais en fonction de la dimension de la pièce.

*Selon textes de la Règlementation Thermique 2012

L’air intérieur de nos habitations est en moyenne…7 fois plus pollué qu’à l’extérieur, favorisant ainsi asthmes et allergies. Rajoutons à cela que certaines de nos pièces sont parfois sombres, voir même totalement borgnes…

Il est donc capital de bien déterminer avec notre technicien installateur conseil expert VELUX le nombre et la dimension des fenêtres de toit afin d’obtenir un air suffisamment renouvelé, et des espaces de vie baignés de lumière naturelle.

Exemple d’une pièce de 16m² environ éclairée par 3 fenêtres de 78 x 118

(0,92m² x3 =16.56m²)

La distribution de lumière

Il est primordial de bien définir l’emplacement approximatif des fenêtres de toit VELUX dans la pièce, pour une distribution optimale de la lumière. Cela se fera en fonction de la pente du toit, de l’orientation de votre habitation, et du matériau de couverture.

L’emplacement des fenêtres conditionnera aussi certains de vos choix sur le modèle de fenêtre (Par exemple, choisir une fenêtre à ouverture télécommandée, si elle est située dans une cage d’escalier).
L’emplacement précis, à quelques centimètres près, pourra en revanche se faire seulement le jour de la pose de votre fenêtre de toit VELUX, avec nos installateurs experts VELUX Installateur Bisson.

Pour toutes ces raisons, il est vivement recommandé de faire appel à nos techniciens installateurs conseil expert VELUX pour bénéficier d’un devis gratuit et sans engagement

Combiner les fenêtres les unes avec les autres

Il est plus facile et plus économique d’installer plusieurs fenêtres simultanément. De la même manière, il est souvent opportun de combiner les fenêtres les unes avec les autres, pour créer un esprit « verrière » avec un effet « wouaou » garanti ! Nous n’avons jamais trop de lumière naturelle, il est toujours préférable de sur dimensionner votre installation de fenêtres de toit VELUX que l’inverse.

Vous craignez certaines contreparties, comme une entrée de chaleur trop importante par exemple, ou le bruit de la pluie ? Reportez-vous à notre rubrique Equipez votre fenêtre de toit pour ne bénéficier que des avantages de vos fenêtres de toit VELUX sans en avoir les inconvénients !

Sur 2017, le CITE vous rembourse 30% du montant TTC de vos fenêtres ! En coût final, hors pose et équipements, vous bénéficiez d’une fenêtre remboursée pour 3 fenêtres achetées ! Profitez-en vite et rendez-vous sur notre rubrique Les aides financières.

Comment va être définie mon entrée de lumière idéale ?

L’apport de lumière est maintenant au cœur des préoccupations de l’habitat. Il est important de déterminer la quantité de lumière idéale pour votre pièce. Il est plus facile et plus économique d’installer plusieurs fenêtres simultanément. Et il est préférable d’avoir trop de lumière que pas assez. Des études prouvent que la lumière du jour préserve votre rythme biologique et qu’elle augmente la sensation d’espace des pièces.

Optimiser la vue sur l’extérieure

Le choix de la dimension de la fenêtre joue également un rôle important pour la vue sur le paysage extérieur.

D’un point de vue esthétique extérieur, il peut être judicieux de respecter l’alignement vertical et horizontal des fenêtres de toit entre-elles. De la même manière, vous pouvez aussi prendre en compte l’alignement de vos fenêtres de toit VELUX avec vos baies situées en façade, pour une parfaite harmonie.

Categories: Créer